General Cover, le partenaire des professionnels de l'impression

Profitez-en !

Livraison offerte à partir
de 200,00 € d'achats !

Cisaille papier

Une cisaille est un appareil de coupe manuel permettant de découper une vingtaine, voire une quarantaine de feuilles de papier. Compactes, ergonomiques et peu coûteuses, elles sont idéales pour une utilisation au bureau ou à l'école pour découper rapidement vos documents. En savoir plus

Cisaille ou guillotine ?

On appelle "guillotine à papier" les massicots, en raison de leur système de coupe par lame abaissée à la verticale. Les cisailles répondent à des besoins de découpe plus ponctuels et moindres. Leur fonctionnement consiste à abaisser un levier, lequel permet à une lame de s'abattre sur une contre-lame. Leur fonctionnement est ainsi apparenté de celui des paires de ciseaux.

Il existe bien des sortes de cisailles adaptées à tous les types de budget et de besoins. En général très économiques, elles sont réparties en deux grandes familles : les cisailles de bureau, que vous pouvez utiliser sur une table, un meuble... et les cisailles d'atelier, plus grandes, généralement livrées sur stand.

Les cisailles pour carton

Si elles servent principalement à la découpe du papier standard et de photographies, les cisailles peuvent être beaucoup plus polyvalentes en coupant d'autres types de supports tels que les papiers épais, le carton... Certains modèles spéciaux sont par exemple dotés d'une lame permettant de couper les matériaux difficiles tels que le plastique, le cuir, le caoutchouc et même la tôle.

Sur les modèles les plus évolués, le tranchant de la lame peut être protégé par un dispositif spécifique qui s'écarte lors de l'abaissement complet du levier de commande.

Les lames de rechange pour cisailles

Sur notre site, vous pouvez trouver des lames et contre-lames de remplacement pour un grand nombre de modèles de cisailles, ce qui vous permet de conserver plus longtemps votre appareil de coupe.

Confirmation d'ajout au panier